Arrêtez tout et saluez l’énorme exploit de Tiakola qui a gagné 3 trophées dans 5 catégories dans lesquelles il a été nominé pour les Flammes Awards 2023.
La carrière du jeune artiste ne cesse de monter à une vitesse de croisière. Avec son premier album « Mélo« , le jeune artiste de 24 ans s’est vu entrer dans la cour suprême de l’industrie de la musique francophone. En effet, William Mundala a remporté le prix du morceau RnB de l’année avec « À ta santé » en collaboration avec Hamza, avec « Soza » il a remporté le prix du morceau Afro ou inspiration Afro de l’année et enfin avec son album « Mélo » il a remporté le prix de l’album POP de l’année.
Une récompense qui l’enfonce un peu plus dans l’histoire en devenant dès la première édition, le premier artiste francophone à avoir raflé 3 trophées dans une même cérémonie des Flammes, souvent dans les catégories où de grands noms de la scène française y figuraient tels que Stromae et Disiz, et devant des jeunes émergents comme SDM et Ronisia.
L’album « Mélo » est désormais l’album qui a consacré la carrière de Tiakola qui s’est frayé une voie en si peu de temps pour écrire valablement son nom dans la légende de la chanson française.
William Mundala a rendu fière sa mère qui était montée pour recevoir l’un des trophées qu’il a remporté. Elle a ainsi remercié les amoureux de la musique pour l’amour qu’ils portent à son fils.
Timothée-David Luemba