La défaite de Tiakola Melo aux Victoires de la musique a provoqué une vive protestation sur le web. Les amateurs de la musique crient au scandale.
Nommé dans la catégorie “Révélation de l’année“, le chanteur de 23 ans s’est vu remettre ce prix à l’artiste belge Pierre de Maere. Cela a été comme une pullule amère à avaler auprès des observateurs avertis, qui n’en reviennent pas de voir celui qui est considéré comme l’un des meilleurs vendeurs de l’année 2022 avec son album “Melo“, certifié disque de platine, se faire “voler” son trophée qu’il méritait amplement.
SDM a craqué !
Il a tout simplement poussé un coup de gueule. SDM n’a pas digéré la défaite de son compatriote cette nuit. Il pense que Tiako après beaucoup de réalisations faites l’année dernière, et au cours de la présente, méritait de gagner ce prix.
Quand SDM réagit à la non victoire de Tiakola aux Victoires de la musique…pic.twitter.com/JY09RlTZOk
— RAPLUME (@raplume) February 10, 2023
Après avoir vécu un revers l’an dernier, Ninho a été récompensé cette fois-ci grâce à son album “Jefe” dans la catégorie “L’album le plus streamé de l’année“. En dépit de cette victoire, le rappeur d’origine congolaise s’est fait discret cette nuit. Il ne s’est pas présenté à cette soirée pour recevoir son trophée.