Après avoir conquis la scène musicale urbaine française, Tiakola se lance désormais à la conquête de l’international. La Mélo est nominée au BET Awards 2023 dans la catégorie « Best International Act » aux côtés d’Aya Nakamura, Burna Boy, Central Cee, Ayra Starr, Stormzy et autres.
Le Bondynois est nominé pour la première fois dans sa carrière à cette prestigieuse récompense afro-américaine primant les musiciens, artistes, sportifs et acteurs, organisée par Black Enternaintement Television, BET en sigle.
Bien qu’il ait la nationalité française, Tiakola est né de parents congolais d’où il représentera valablement les couleurs congolaises au BET Awards, auquel il est d’ailleurs l’unique artiste congolais à être nommé.
Avec son album « Mélo » certifié à ce jour double disque de platine en France (+200 milles exemplaires vendus), Tiako a fait une forte impression. Sa renommée a dépassé les frontières françaises. La cérémonie de remise des prix est prévue pour la soirée du dimanche 25 juin au lundi 26 juin 2023 à 1 h (heure de Kinshasa).
Timothée-David Luemba