Il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle de l’artiste Fally Ipupa s’ajoute. Il vient une fois de confirmer sa suprématie sur le monde numérique congolais.
En effet, après avoir devenu l’artiste musicien masculin africain subsaharien le plus suivi sur Facebook, devançant légèrement le Nigérian Peter Okoye et totaliser la barre de 4 millions des followers sur Instagram, Fally Ipupa vient de compter 1 millions de followers sur Tiktok, qu’il vient de rejoindre il y a peu.
Répondant à une question relative à l’élargissement de sa communauté digitale au cours de sa récente interview accordée à la journaliste Ika de Jong, El Marabiocho l’avait plutôt abordé dans le sens de son ancienneté dans le monde numérique tout en faisant savoir qu’il a des vrais fans qui l’ont toujours soutenu.
“Ça fait un temps que je suis là et j’ai en vrai fan, des vrais supporteurs qui aiment ma musique et ils connaissent déjà à peu près ma vision.”, a-t-il fait savoir.
À savoir, Fally Ipupa et Gaz Mawete sont les seuls musiciens congolais basés au pays qui ont réussi à dépasser ce cap sur ce réseau social. Ils sont également les seuls à être certifié sur.
Jérémie Ngeleka