L’entretien de Gims livré il y a quelques jours à oui Hustle ne cesse de parler au sein de la communauté congolaise. Sur son refus de l’invitation d’accompagner Emmanuel Macron à Kinshasa, le Meugi peut compter sur le soutien de Deplick Pomba.
Dans sa motivation, Gims avait fait savoir qu’il ne sentirait pas à l’aise d’accompagner le chef d’État français à Kinshasa, alors qu’il est accusé comme un allier de taille du Rwanda, qui mène des atrocités dans la partie de la RDC. Cela a créé un tollé sur le web, car certains ont pointé du doigt à Fally Ipupa, qui avait accepté l’invitation de l’Elysée.
Plaçant un mot à ce sujet, Deplick Pomba a pris la défense de Gims. Pour lui, il mérite un minimum de respect au vue de son rang.
« Tous les artistes musiciens congolais envient Gims. Ce n’est pas facile de faire u stade de France où il y avait une majeure partie des fans blancs. La musique urbaine, le style RNB que les artistes congolais imitent actuellement, qui l’avait commencé avant, n’est-ce pas Gims ? », s’interroge Pomba nuance avant de poursuivre ; « Donc, il lui faut un minimum de respect parce que ça fait des nombreuses années qu’il évolue très bien dans cet univers ».
Il Il convient de noter que, Deplick Pomba n’est pas le seul artiste congolais à avoir défendu ce fils de Djuna djanana. Celeo Scram l’a également défendu par le biais de messages sur ses réseaux sociaux.
Jérémie Ngeleka