Dans une récente interview accordée à une chaîne Youtube, Trésor Kongolo, ancien directeur de Marketing de Ferre Gola, a fait des révélations surprenantes quant à l’organisation du concert de Ferre Gola au stade des Martyrs. Il affirme avoir empêché la participation de Werrason à l’événement.
Au micro de Vincent Tshiluizi, Trésor Kongolo explique qu’il avait appris la possible venue de Werrason au concert de son ancien protégé sans rien dire dans un premier temps. Conscient de l’impact médiatique qu’une telle collaboration aurait eu, il a décidé de prendre les choses en main et de s’adresser directement à son patron.
À l’en croire, il dit l’avoir fait comprendre que le concert était son moment de gloire et qu’il ne devait pas le partager avec d’autres artistes. Selon seulement ses propos, la présence de Werrason, ainsi que d’autres artistes aurait créé une confusion auprès des fans présents au stade des Martyrs. Il craignait que les spectateurs ne considèrent l’événement comme une réussite grâce à l’apport des invités.
Au finish, Werrason n’était pas de la partie et le 24 juin est resté dans l’histoire. Ce jour-là, Palzuria avait réussi à réunir une grande foule auprès de lui pour un évènement mémorable. Trésor Kongolo avait ainsi joué un rôle décisif dans la préservation de l’image et de l’identité de Ferre Gola lors de cet événement d’envergure.