En République démocratique du Congo, peu d’utilisateurs amassent un grand nombre des followers sur Twitter. Un réseau social qui regroupe les grandes personnalités de marque qui œuvrent dans le monde des affaires, musicales voire politiques.
À ce jour, il n’y a que 3 personnalités congolaises basées au pays qui ont réussi à franchir la barre symbolique d’un million de twittos. Depuis le début de sa carrière musicale solo en 2006, l’artiste congolais Fally Ipupa a su créer une armée numérique forte. Après Facebook, Instagram ou YouTube, la star congolaise a été le premier congolais à dépasser ce chiffre.
Suivi de Moïse Katumbi, homme politique congolais et patron de la célèbre équipe de football Tout-puissant Mazembe. Cet homme d’affaires richissime a su imposer son image grâce à son immense popularité. Depuis fin mai dernier, l’homme de Kashobwe pèse plus d’un million de followers sur Twitter devenant ainsi, le premier homme politique congolais le plus suivi dans ce réseau social.
Le dernier sur la liste est le Pasteur Marcello Tunasi qui vient également de totaliser ce chiffre. Il est à ce jour considéré comme l’un des pasteurs de l’Afrique francophone les plus suivis sur les réseaux sociaux.