Après avoir reçu environ 200 millions de nairas (620.000$) d’amis et des fans pour son anniversaire, Davido a décidé d’ajouter 50 millions de ses économies et de rendre 250 millions de nairas aux Nigérians.
Tout est parti d’une story où la star Nigériane demandait à ses amis artistes et fans de lui envoyer 1 million de naira chacun en guise de cadeau d’anniversaire. Et à ensuite, fait une annonce sur Twitter « Si tu sais que je t’ai donné une chanson à succès envoie-moi de l’argent », écrivait le Nigérian sur son compte en balançant dans la foulée son numéro de compte. Réaction ?
En moins de 10 heures de temps, son compte passe de 0 à plus de 134 millions de Naira !
Parmi ses généreux donateurs, on peut citer : Zlatan, AdekunleGold, Perruzi, Mr Eazi, Teni entertainer, l’homme d’affaires Cubana Chiefpriest C, Naira Marley, Patoranking, le rappeur MI Abaga, le richissime homme d’affaires Obicunana.
À travers un communiqué publié, ce chanteur nigérian a remercié toutes les personnes qui lui ont envoyé de l’argent à l’occasion de son anniversaire aussi, il a promi d’ajouter à cette somme, 50 millions de nairas, ce qui fera un total de 250 millions de nairas, afin de procéder à une série de dons aux orphelinats et associations d’enfants dans le besoin à travers tout le Nigéria.
Un comité de 5 personnes a été constitué qui se chargera de distribuer ces fonds à diverses fondations et foyers sans mère dans tout le Nigeria.