Pour finir l’année en beauté, l’artiste rd-congolais, Fally Ipupa, vient de rajouter un énième trophée dans sa riche vitrine. L’autorité morale des warriors a remporté le lundi 27 décembre dernier, le trophée de “Meilleur artiste africain francophone” de l’année aux African Entertainement Awards-USA (AEAUSA).
Pour cette année, la soirée de remise des prix s’est déroulé virtuellement à cause de la pandémie à coronavirus. Pour remporter ce prix, l’Aigle a dû se battre d’abord avec ses compatriotes artistes congolais à savoir Gims et Dadju avant de dompter ceux des autres nationalités tels que le Camerounais Mr Leo, le Malien Sidiki Diabaté et le franco-guinéen MHD.
Pour savoir, African Entertainement Awards est une association à but non lucratif se basant aux USA dans la ville du New-Jersey. Elle a pour objectif d’apporter son soutien à la culture africaine. Hormis le secteur musical, elle décerne également les prix aux différents secteurs qui apportent de la lumière à la culture africaine.