Tout semble à croire que de la guerre qui a opposé Koffi Olomide et Félix Wazekwa tant vers sa fin après plusieurs années de tensions et des relations froides. À en croire les attitudes de deux artistes depuis quelques jours dans les médias.
En effet, Monstre d’amour a été celui qui a commenté le plus les sujets concernant le Quadra Koraman. D’abord, il a fait savoir qu’après l’annulation de son concert en France, il a fait parvenir un message à Papa rapa pour le prévenir de prendre les précautions nécessaires pour éviter cela. Aussi, après l’inscription de la rumba congolaise comme patrimoine immatériel de l’UNESCO, il a estimé que M. Olomide méritait d’être placé parmi les grands noms de ce style musical.
Lors de sa conférence de presse tenue ce jeudi 17 février à Kinshasa, Koffi Olomide a profité pour glisser quelques mots sur sa relation avec Mukua Bongo. Tout en relevant qu’il savait qu’un jour, cette embrouille allait prendre fin.
“Les gens me cherchent toujours des problèmes partout. Si aujourd’hui quelqu’un comme Felix Wazekwa parle en bien de moi, cela ne vous dit rien ? Puisqu’il avait dit des choses sur moi, mais je savais qu’un jour il finira par se rétracter. Et je n’ai jamais rien dit de mal sur lui. Donc pour moi c’est un grand monsieur et je le félicite beaucoup, a-t-il déclaré.
En rappel, après avoir vécu quelque temps ensemble, ces deux grands de la rumba congolaise ont connu quelques années de turbulences dans leurs relations. Après ces années de froides, cette relation se réchauffe petit à petit, à en croire les dernières déclarations de l’un envers l’autre.