Artiste musicien et patron de l’orchestre « Chifrre 9 », Robinio Mundibu a parlé de la multiplicité des voyages de quelques-uns de ses collègues avec leur groupe en Europe.
D’un air confiant, Robinio Mundibu ne veut pas brûler les étapes. Cet ancien du Wenge Musica Maison Mère ne veut pas effectuer un voyage non productif.
« Ça ne me dit rien du tout. Je fais les tours de province avec mes musiciens, ils sont stables et perçoivent leur argent dans la tranquillité pendant que certains qui sont en Europe éprouvent beaucoup de difficultés. Vaut mieux acheter un terrain à Tshangu qu’ils construisent au lieu d’un voyage en Europe ».
Comme son collègue Miel De Son, Papa Chic veut également immortaliser son voyage en Europe avec l’ensemble de son groupe par une production dans une salle mythique. « Si je me sens prêt pour voyager en Europe, ça sera pour se produire dans une salle mythique ».
À Kinshasa où il poursuit avec les préparations de ses prochains projets, El Generalissimo reste tout de même ouvert à ce type de voyage, à condition qu’un producteur se présente pour proposer un projet juteux.