Après plus d’une décennie d’absence sur le sol européen, l’artiste congolais Werrason, s’apprête à faire son grand retour sur les scènes européennes. Celui-ci avait pourtant démenti les rumeurs autour de cette tournée il y a quelques jours, mais il vient de confirmer la nouvelle dans une vidéo.
Cette série de concerts marquera une étape importante pour le musicien, qui n’avait pas performé en Europe depuis 2010, date de son dernier concert au Zénith de Paris.
Dans une annonce vidéo, Werrason a promis que les dates seront bientôt dévoilées et a également souligné que le dernier spectacle de cette tournée serait « énorme » et servirait de clôture à son passage en Europe.
« Je vais dévoiler les dates très bientôt. La troisième date sera énorme, et ça sera également ma clôture », a-t-il précisé, ravivant ainsi la ferveur de ses fans européens.
Avec une carrière de plus de trente ans, Werrason a marqué la musique congolaise et africaine, d’abord avec le groupe Wenge Musica, fondé avec JB Mpiana dans les années 1980, puis en solo. Cet artiste emblématique a su traverser les époques tout en restant fidèle à son style unique, qui séduit au-delà des frontières africaines.