La réconciliation entre Werrason et Ferre Gola est le sujet qui revient en boucle depuis quelques jours dans le chef des amoureux de la musique congolaise. Ses fans, veulent voir le mentor et son protégé à enterrer leur hache de guerre, qui dure depuis belle lurette.
Selon Piwel Wetshonga, observateur averti, cette réconciliation va changer beaucoup de données dans l’actualité de la musique congolaise. Pour lui, Ferre pourrait enfin récupérer son héritage qui lui revient de plein droit. (Héritage de Wenge Musica 4×4 et surtout celui de Wenge Maison Mère)
“Il y a beaucoup de fans de Wenge et plus particulièrement de Wenge Maison Mère qui ont soutenu certains artistes juste pour punir Ferre mais qui sont prêts de rentrer à la maison soutenir leur digne héritier juste après sa réconciliation avec le Roi Lion”, dit-il.
Avant de poursuivre : “En réalité dans la musique congolaise, c’est Ferre Gola qui a des fans révoltés contre lui pour avoir quitté Werrason et avoir intégré Quartier Latin de Koffi Olomide. Malheureusement, Ferre a mis beaucoup de temps pour se réconcilier avec son vieux et cela a permis aux opportunistes d’en profiter”.
Il fait aussi comprendre que “Werrason et les siens avaient mis une grande machine en place pour la destruction de Ferre”. Chroniqueur musical, Piwel pense par ailleurs que plusieurs artistes ne souhaitent, malheureusement pas, voir les deux artistes à nouveau ensemble pour profiter de cette crise.