En solidarité avec ses compatriotes de l’Est de la République, le rappeur congolais, Youssoupha, a annulé son concert prévu ce 1er juillet à Kigali au Rwanda.
Après que les hostilités aient été repris entre le mouvement rebelle du M23 soutenu par le Rwanda contre l’armée congolaise, les choses ont pris une autre dimension. Depuis hier, la cité frontalière de Bunagana au Nord-Kivu est occupée par les forces de l’armée rwandaises. Ce qui décrispe davantage le climat.
Dans le cadre de sa tournée africaine dénommée “Neptune Africa Tour“, Prim’s parolier devrait se produire à la capitale rwandaise en début de juillet, production qu’il a annulé comme l’a fait savoir dans un tweet.
“Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question“, a-t-il répondu à tweet d’un internaute lui demandant la même chose.
Par ailleurs, ce fils de Tabuley apporte également son soutien à la marche des mouvements citoyens congolais prévu ce mardi 14 juin devant le ministère des affaires étrangères à Kinshasa pour mettre la pression et demander l’arrêt des relations diplomatiques entre les deux pays.