L’artiste musicien rd-congolais, Fally Ipupa, vient de d’instaurer un nouveau record historique dans la musique congolaise et celle de l’Afrique francophone depuis son existence.
En effet, avec un total de plus de 200 vidéos et plus de 2,59 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, l’Aigle de la musique africaine vient de franchir la barre d’un milliard des vues sur sa propre chaîne Youtube depuis sa création le 12 janvier 2007, soit quelques mois juste après la sortie de son premier album “Droit Chemin”.
Reçu dans plusieurs émissions, l’Empereur 243K a toujours relevé le fait qu’il ne nourrit jamais la musique mais c’est celle-là qui le nourrit. Comme pour dire, qu’il n’a jamais sorti son argent de sa poche pour booster sa propre chanson sur Youtube. “Je ne peux pas nourrir la musique. C’est la musique qui me nourrit. Je ne peux pas prendre mon argent de poche pour acheter les vues sur Youtube. Jamais de la vie.”
En réalisant ces prouesses, l’Empereur 243K est devenu non seulement le premier artiste musicien congolais à établir ce record historique mais aussi le premier artiste musicien francophone à atteindre ces magnifiques chiffres. Et ainsi, rejoint le cercle très fermé de ces artistes qui ont déjà réalisé ces prouesses entre autres le Tanzanien Diamond Platinumz, qui cumule plus d’un 1,6 milliard de vues avec plus de 700 vidéos mises en ligne sur sa propre chaîne Youtube.