Adulé par les uns et critiqué par les autres, Héritier Wata fait partie à ce jour des artistes congolais les plus populaires de la République.
Une popularité acquise en grande partie grâce à sa musique considérée “intelligente“, sa décision encourageante de reprendre avec le chemin de l’école lui a valu un ancrage considération au sein de la population. Cette position qu’il occupe actuellement ne fait pas que des bonheurs, certains se ses détracteurs profitent également pour lui lancer des piques sur les réseaux sociaux voire sur les émissions diffusées sur Youtube.
Réagissant à cela, Tour de contrôle reconnaît que : “Ce n’est pas la première fois qu’on m’insulte. Ils doivent m’insulter car je suis leur gagne-pain. Jésus a d’ailleurs été craché, mais je les répondrai jamais. Ils n’auront pas cette chance.”
Face à la montée en puissance de ce fleau, l’ex-chanteur de Werrason interpelle l’État congolais à jeter un œil sur ce dossier qui s’apparente à une cybercriminalité.
“L’État congolais doit jeter un œil. Il y a d’autres qui n’adoptent pas une procédure administrative pour informer la police. Certains les règles à leur manière“, prévient-il. Par ailleurs, Watanabe dit prôné les valeurs dans la société.