L’artiste congolais, But Na Filet, a donné son point par rapport aux multiples dates annoncées au stade des Martyrs par les artistes congolais.
Le week-end dernier, Fally Ipupa a donné une prestation mémorable au stade des Martyrs devant une foule estimée à plus de 120.000 personnes. Une prestation qui entre d’office pau vu de sa grandeur dans l’histoire de la musique congolaise. Dans le même chapitre, Héritier Wata et Ferre Gola ont prévu, chacun de donner une prestation dans cette arène.
Pour sa part, But Na Filet dit n’est pas être capable d’affronter cette grande marmite du boulevard triomphal. Il évoque entre autres son incapacité à réunir autant du monde. Il estime par ailleurs que ses aînés ont une longueur et un bilan à présenter aux mélomanes de la bonne musique.
« Fally Ipupa, Ferre Gola et Héritier Wata ont une longue carrière plus que moi. Ils ont déjà été des leaders dans leurs groupes de provenance. Ils ont un long parcours et beaucoup des preuves que je n’ai pas encore faites. C’est normal qu’ils se produisent au stade des Martyrs », a-t-il dit lors de sa réception sur CMB Digi du dimanche dernier.
Il s’est montré plutôt favorable à l’idée de se produire à l’espace YMCA si un producteur se présentait.