L’image aura fait le tour sur la toile juste après la publication des épreuves de l’examen d’État qui est intervenu ce mardi, 12 octobre 2021 dans la ville province de Kinshasa, où l’ont pouvait voir un élève, visiblement très content d’avoir obtenu son diplôme d’état, mais qui, malheureusement, le fête sur les tombeaux de ses illustres parents décédés.
Comme tout le monde, tombé sur cette ladite vidéo, l’homme d’affaires congolais Abed Achour a décidé de lui rencontre en personne pour s’imprégner de cette situation.
Après quelque temps de discussion, le patron beau goss a décidé de prendre en charge ses études universitaires et lui a promis de l’embaucher dans sa grande famille Sokin une fois que ses études prendront fin.
“Touché par la réussite qu’il a dédiée à ses parents en allant jusqu’à leurs tombes, bien qu’il soit orphelin aujourd’hui mais je veux l’assurer qu’il n’est pas seul car moi son grand frère je suis là et je promets de l’accompagner en prenant en charge ses études universitaires, jusqu’à la fin et ainsi il pourra rejoindre la grande famille de sokin.” a déclaré celui qu’on appelle le robinet monétaire.
Comme il est écrit dans Jacques 1:27 “La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.”, cet homme d’affaires n’a fait que respecter la parole divine.
Marc-Henock Makanda