Dans sa conférence de presse tenue ce samedi 3 septembre à Paris, le chanteur congolais, Ferre Gola a, non seulement présenté son album “Dynastie” dévoilé depuis le 25 mars dernier, mais a également profité de brosser toutes les questions bouillantes ayant trait avec sa personne dans la sphère musicale congolaise.
L’occasion faisant le larron, le Padre a définitivement clos le débat autour de l’appellation “Dernier fils” attribué à Héritier Wata par les cadors du Wenge Musica 4×4, lors de leur concert au stade des Martyrs le 30 juin dernier.
Ce surnom n’avait pas fait l’unanimité dans les chefs des artistes et mélomanes. Il a suscité une vie polémique sur la toile. Plusieurs ont indiqué que c’était plutôt Ferre Gola qui le méritait. Réagissant à cela, Jésus des nuaces calme les ardeurs et confirme cela à son jeune frère.
“La division n’existe pas dans notre clan Wenge. Héritier Wata est le dernier fils. Ça sert à rien de créer les polémiques autour de ce sujet”
Nous osons croire que cette réaction pourra définitivement clore ce débat qui a duré des nombreuses semaines sur la toile.
Jérémie Ngeleka