Depuis la journée d’hier, une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux où l’on pouvait voir le nom de la star congolaise, Koffi Olomide, floqué dans le célèbre Walk of Fame de Los Angeles.
La vidéo partagée en masse par les pages a touché à la sensibilité des internautes, qui en grande partie, doute de la véracité de cette information.
Koffi Olomide célèbre une fausse information ?
Un peu plus tard dans la soirée du même jour, le Quadra Koraman a donné une interview à certains Youtubeurs congolais. Dans cet entretien, l’artiste s’est réjoui d’être le premier artiste congolais à figurer sur ce boulevard qui regroupe les noms de plusieurs célébrités du monde. Mais l’artiste reste tout de même sur ce garde car ladite vidéo, ne pas encore relayée sur ses comptes réseaux sociaux, ce qui amplifie tout de même l’hypothèse que cette vidéo ne serait pas vraie.
Certains observateurs sont allés loin, faisant des recherches sur la véracité de cette information, mais le nom de la légende de la rumba Congolaise ne figure pas dans l’ordre alphabétique sur le plus célèbre boulevard du monde.
À noter que pour prétendre décrocher son étoile sur Hollywood Boulevard, il faut en faire la demande en versant le montant de 30.000$ pour avoir un formulaire. Si celle-ci est retenue, l’heureux élu doit encore s’acquitter de la somme de 40.000 dollars, versée auprès du « Hollywood Historic Trust« . De même que la personnalité est obligée de participer à la cérémonie d’intronisation sur Hollywood Boulevard.