L’artiste congolais, Didier Lacoste, réagi aux propos tenus par Ferre Gola lors de sa récente conférence de presse à Paris, sur l’existence de meilleurs chanteurs actuellement dans l’industrie.
Palzuria pense que le monde musical est actuellement bondé des aventuriers. Pour lui, il est souvent victime des acharnements des détracteurs à cause de sa superbe voix. “Le jour que nous aurons plus de 5 bons chanteurs, ils me laisseront en paix. Vu que nous en avons pas accès, je suis la seule victime”, avait-il déclaré.
En réaction, Mukie Tonga explique que son collègue a oublié. Il l’invite à faire un tour en arrière pour faire référence avant de faire une déclaration. « Il doit revisiter l’imagine de Bercy pour voir celui qui a mieux chanté. C’est moi qui suis venu changer les donnes dans les Wenge BCBG et Maison Mère avec ma technique chant ».
Il estime plutôt qu’il le Padre a manqué la sincère de le reconnaître. Il s’est proclamé par ailleurs, comme le meilleur chanteur africain. « Quelle est cette chanson qui dépasse « Inspiration ». Comme il m’a ignoré, il n’est plus un grand chanteur. Il chante bien mais je suis le plus grand chanteur d’Afrique. Il ne pouvait pas dire ça« , a-t-il regretté.