Cette année, la sphère musicale congolaise vibre au rythme des productions scéniques en cascade au stade des Martyrs de Kinshasa.
Livré un concert dans cette arène du football national est devenu un objectif pour les artistes rd-congolais. Ce sujet domine depuis un certain temps, l’actualité musicale congolaise en République démocratique du Congo.
Après le concert scellant la réunification du célèbre groupe Wenge Musica 4×4, 25 après la dislocation, plusieurs autres artistes de la 5ème génération ont également donné aux publics congolais le rendez-vous dans ce stade. Commencé par Fally Ipupa le 29 octobre, Héritier Wata le 25 décembre ou encore Ferre Gola qui n’a jusque-là, pas encore dévoilé la date.
Face aux multiples annonces et intérêts qu’occupe cette affaire, en observateur averti, DJ Abdoul place un mot tout en exprimant sa crainte. « J’ai peur que ce qui se passera le 29 octobre soit le motif de l’interdiction des autres productions », a-t-il lâché. Et d’ajouter : « Fally vient d’avoir même l’autorisation de la pelouse ».
Il a par ailleurs émis également le vœu de voir Héritier Wata réussir ce grand pari qu’il s’est donné.