Après sa prestation séduisante à l’ouverture de la CAN Cameroun 2021, l’artiste congolais, Fally Ipupa, sera de nouveau le guest à l’inauguration du nouveau stade olympique de Diamniadio au Sénégal.
À quelques jours de la sortie de la réédition de son album “Tokooos II”, la star congolaise va une fois de plus exposé son savoir-faire à l’une des plus grandes manifestations du continent. Cet évènement sera en présence des grandes personnalités africaines. Quelques autorités politiques, des légendes du football africain tels que Samuel Eto’o, Didier Drogba, El Hadji Diouf et tant d’autres. Mais aussi, devant le peuple senegalais.
Pour savoir, ce stade a été bâti par l’entreprise turque Summa. D’une capacité de 50 000 places couvrant une superficie totale d’environ 81 000 m², avec une hauteur maximale d’environ 40 m. Il comprend des places de stationnement avec une capacité d’environ 3 250 véhicules, des installations de traitement des eaux usées et des groupes électrogènes de secours, et il sera entouré de 10 000 m² d’espaces verts (pelouse et arbres)
Jérémie Ngeleka