Céda Capo, ancien animateur au sein de Villanova, orchestre cher à Fabregas Le Métis Noir revient sur la polémique autour du brassard désignant le capitaine dans la nouvelle vague de l’animation congolaise.
Alors que Bercy Mwana a occupé cette récompense pendant un moment, Bill Clinton Kalonji, celui qui l’a désigné avait décidé de le retirer pour le donner par ensuite à Ceda Capo. Il l’a accusé de ne pas être pas poli envers certain de ses ainés. C’était également le début d’une guerre froide, embellie par des clashs sur les réseaux sociaux entre les deux artistes.
Revenant sur cette affaire, l’auteur des cris à succès tels que « Ya Mado » ou encore « Zigida » pense que l’actuel sociétaire de la Team Wata n’a aucun cri qui peut faire de lui le capitaine des animateurs de la nouvelle génération.
« Avec quel cri il doit être désigné capitaine ? », s’est-il demandé. « Il doit bénéficier du brassard parce qu’il a été respectueux envers quel grand ? ». Et de faire savoir : « Moi on me l’a donné parce que j’ai fait des cris qui ont fait danser le monde entier et je respecte les grands comme Bill Clinton, Brigade Sarbati, Tutu Calugi, Celeo Scram et plein d’autres ».