Leader incontestable de la 5ème génération musicale congolaise, Bill Clinton Kalonji ne n’est pas montré intéressé à donner une date hasardeuse pour une probable production au stade des Martyrs de Kinshasa.
Concert au stade des Martyrs, ce sujet est en vogue dans la sphère musicale congolaise. Après la production du Wenge Musica 4×4 le 30 juin dernier, plusieurs autres artistes ont annoncés des dates en cascades. Face à ce fleau qui prend de plus en plus de l’ampleur, Bill Clinton a livré ses impressions.
« Je ne fais pas les choses parce que les autres ont fait », « J’ai été aussi le premier à faire beaucoup des choses », rappelle-t-il.
Il remémore encore en faisant savoir : « J’étais déjà invité à la coupe d’Afrique en 2012, les autres sont venus bien après. J’avais une longueur d’avance de 10 ans. Chacun à son temps. Quand je remplissais la Fikin, beaucoup étaient encore des musiciens dans les orchestres des gens ».
Dans la même file d’idée, celui qui s’est surnommé « roi de l’animation congolaise » dit être encore en train de travailler sur ses projets de dévoiler une quelconque date pour le stade des Martyrs. « Nous verrons aussi la demande des fans, car on se produit selon l’envie et demande des consommateurs ».