C’est certainement l’une première dans la musique congolaise ! Brassard Effacer le Tableau, artiste musicien de l’orchestre Villanova faisant partie du groupe de ceux qui ont pris la poudre d’escampette en Europe souhaite faire son come-back.
Il l’a fait savoir à Fabregas Le Métis Noir qui séjourne actuellement en France en raison de quelques finissages de ses projets, cet ancien musicien de Villanova est venu à sa rencontre pour demander sa réintégration au sein de l’orchestre et demande de ce fait, demande les excuses à tous les villageois.
Avant ce retrouvaille, l’artiste a fait savoir qu’il a écrit à plusieurs reprises à son ex patron pour lui faire comprendre son envie.
“Je veux rentrer à Kinshasa puis réintégrer le groupe afin de reprendre mon boulot. Que tous les villageois reçoivent mes excuses, je compte reprendre mon travail à l’orchestre Villa Nova”, a-t-il fait savoir dans une vidéo diffusée par le Maestro Fabro.
Pour rappel, Fabregas Le Métis Noir en compagnie de son orchestre, avait effectué le voyage pour la France pour quelques dates. Arrivée sur place, une partie de son orchestre avait pris fuite avant leur prestation et l’autre partie avait emboîté les pas quelques heures après la fin de leur production à Lyon.
Jérémie Ngeleka