Critiqué pour sa manière de payer les artistes musiciens de son groupe avec des vidéos, But Na Filet a pris de parole pour se défendre.
Depuis un moment, But Na Filet a pris l’habitude de partager certains de ces moments forts comme ses parcelles en chantier, l’acquisition des voitures mais aussi, le moment de payer ses musiciens. Elle fait sans aucun doute partie de ses stratégies de communication.
Cette méthode ne fait pas l’unanimité auprès de ses paires. Dernièrement, Deplick Pomba s’est insurgé contre cette pratique qui selon lui, exposait les musiciens. “Pourquoi filmer ses musiciens au moment de paye, pendant que ces derniers reçoivent cet argent peut-être après 6 mois. Nous considérons nos orchestres comme des entreprises, quelle d’entreprise filme leurs employés quand ils reçoivent leurs salaires“, disait-il.
Indexé, le natif de la commune de Kinseso dit avoir adopté cette attitude pour montrer aux gens que son orchestre est bien organisé. “En payant mes musiciens de cette manière, montre tout simplement qu’on est organisé. C’est aussi une façon d’éradiquer cette image que les gens ont de nous que nous ne payons pas nos employés”.
En outre, il indique qu’il ne le fait pas dans le but de diminuer ses musiciens ou de ne pas prouver qui que ce soit. Il dit recevoir plusieurs messages positifs de par ce geste.