C’est un scandale de nouveau dans la sphère musicale congolaise. La guerre entre But Na Filet et son ancien patron Fabregas Le Métis Noir a atteint le niveau paroxysme de son histoire.
La relation entre les deux artistes est complètement détériorée. Ils envoient mutuellement des piques dans chacune de leurs sorties médiatiques, comme s’il y a rien qui leur a uni. Jusqu’au point que l’autre déforme son propre surnom donné à son ancien protégé « élève du maître » en « erreur du maître« .
Une situation rocambolesque qui a perduré et a engendré des clashs à la congolaise, jusqu’au point de l’autre côté, But Na Filet arrive à licencier deux de ses musiciens sur scène (une danseuse et un animateur), les soupçonnant de vouloir intégrer Villanova de Maestro Fabregas.
« J’ai toléré qu’ils soient en couple mais à ma grande surprise, ils sont en contact avec le secrétaire de l’orchestre que nous nous entendons pas pour intégrer leur groupe une fois qu’ils seront de retour du voyage. Donc je voulais les révoquer officiellement. » « Allez les intégrer, vous verrez que nous continuerons le boulot », a-t-il ajouté.
Une vidéo qui fait les tours des réseaux sociaux, que les internautes ont, en gros dénoncé l’immaturité que ferait preuve Mr Hugues. Une situation embarrassante pour les musiciens obligés de quitter la scène de manière honteuse.