La guerre est déclarée entre Félix Wazekwa et certains ex-musiciens de son orchestre dont Ceden Play fait partie.
A quelques semaines de son concert historique au Stade des Martyrs, Félix Wazekwa s’est débarrassé de plusieurs de ses musiciens. En particulier, il reproche à ce groupe plusieurs faits, dont des demandes qui ressemblent à du harcèlement. Pour lui, ces artistes veulent mettre en place une rébellion dans son écurie pendant que le groupe prépare à la perfection le grand événement.
Depuis leurs licenciements, Ceden Play, la tête d’affiche des musiciens rebelles, multiple des sorties médiatiques dans laquelle il s’attaque à Mukuwa Bongo. Dans une émission diffusée sur Youtube, il a notamment commenté une ancienne vidéo de Félix Wazekwa en train d’interpréter le titre “Eau bénite” de Lutumba Simaro, repris par Madilu Système, mettant ainsi en cause la capacité artistique, en matière chant de son ancien patron.
En compagnie de Gesac Tshipoyi, ces deux artistes ont récemment annoncé la tenue d’un concert le 12 août, soit, le même jour de la prestation de Félix Wazekwa au stade des Martyrs de Kinshasa. Le comportement des deux artistes est critiqué par les internautes congolais, mais le monde musical a ses réalités.