Après sa réception par le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, à propos de son concert prévu ce samedi 29 octobre à l’espace YMCA, Celeo Scram a clarifié la situation.
Le jeudi dernier, le bourgmestre de la commune de Kalamu a reçu l’artiste et son staff. Il a fait savoir que jusqu’à présent, il n’a pas été notifié de la tenue de cette production. Pour lui, la faute incombe à l’équipe de Celeo, qui n’aurait pas fait les démarches administratives à temps et en bonne et due forme.
Un point de vue qui visiblement, n’a pas été partagé par l’artiste. Très confiant, il fait savoir que son concert aura bel et bien lieu. Tout en révélant l’incohérence dans le chef de l’autorité communale.
« Le bourgmestre nous a appelés pour une rencontre avec les gestionnaires de Ymca. Arrivés sur place, il y a eu des journalistes. Les détracteurs ont déformé les propos. Même le bourgmestre n’est pas cohérent dans ses propos », a-t-il fait savoir.
Et d’expliquer : « Comment se passent les matchs qui opposent Vita et DCMP, ou l’opposition entre Werrason et JB Mpiana. Nous savons comment marche la musique congolaise. Comment ils sont arrivés (Fally) à demander la sécurité jusqu’à la commune de Kalamu. Cela montre qu’il y a une main noire derrière cette histoire ».
En poursuivant, il rassure ses fans de la tenue de ce spectacle au même lieu . « Je sais que mon concert est maintenu. L’ouverture des portes est à 10 heures ».
L’artiste qui dit envoyé l’argent pour la location de cet espace depuis le mois de spectacle, accuse les autorités communales d’avoir bloqué la machine pendant tout ce temps. « J’ai envoyé de l’argent pour la location de Ymca depuis le 7 septembre. Mais on n’a pas encore payé parce que la commune n’a pas encore autorisé. On ne trouvait pas des responsables à chacune de nos décentes », a-t-il conclu.