Des incertitudes règnent autour de la tenue du concert Wenge 4×4. Si jusque-là il n’existe ni affiche publicitaire, encore moins un prix d’accès fixé pour cette méga production, un autre fait qui pourrait occasionner la délocalisation voir même l’annulation de ce concert vient de surgir.
En effet les deux grandes sociétés de brassicoles du pays, la Bracongo et la Bralima n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente. Selon une correspondance du gestionnaire de la grande marmite de Kinshasa qui doit accueillir ce spectacle, le Stade de Martyrs a un contrat publicitaire avec la Bracongo lui garantissant l’exclusivité de toutes les activités y organisé.
« Nous tenons à rappeler à l’attention de votre autorité que le Stade des Martyrs a conclu un contrat publicitaire avec la Bracongo qui lui garantit l’exclusivité dans son enceinte et que par conséquent exposer la publicité d’une marque concurrente engendrerait un contentieux« , lit-on dans une correspondance du gestionnaire du stade des Martyrs.
De l’autre côté, les organisateurs de cet événement ont dernièrement signé un contrat faisant de la Bralima son sponsor officiel.
Face à ce doute qui s’installe dans le fief des mélomanes, une communication officielle pourrait calmer les ardeurs.