Le décès du général Defao n’a laissé indifférent aucun artiste musicien congolais. Depuis l’annonce de cette nouvelle de sa disparition le lundi 27 Décembre, les réactions se succèdent de manière vertigineuse. La dernière en date est de Gims, artiste international congolais évoluant en France.
Gandhi Djuna a, dans une photo du général Djef posté sur son compte Snapchat, rendu hommage à cet artiste qui est considéré à ce jour comme une légende dans l’industrie musicale congolaise.
“Rien légende Defao, merci pour tout”, a écrit le fils de Djuna Djanana ancien du groupe viva la musica de Papa Wemba.

Pour la petite histoire, c’est le général Defao qui a emmené Gims pour la première fois en Europe. Fait révélé par son père Djuna Djanana lors de sa dernière sortie médiatique.
“Le Général Defao est mon petit frère, lorsque nous avons décidé d’aller en Europe définitivement j’étais avec Defao et je lui ai dit que cette fois je voulais partir avec mes enfants dont Gandhi (Maitre Gims) qui avait deux ans. Defao était avec Gandhi et moi avec sa petite sœur qui a un an de moins que Gandhi, Defao est donc resté avec lui pendant 8 heures le temps du trajet de l’avion Air France, il souhaite jusqu’à maintenant voir Defao pour le remercier.”, avait-il confié.
Lulendo Matumona, alias général Defao, a quitté la terre des hommes à 62 ans le lundi 27 décembre à Douala au Cameroun .