Kelly Sharonstone, général des Warriors et proche de l’artiste congolais, Fally Ipupa, a réagi après les déclarations de Koffi Olomide qui dénonce le mode de fonctionnement du SNEP.
Lors de son passage sur la RTNC dans le cadre de la promotion de son nouvel album “Légende“, Koffi Olomide s’est attaqué au Syndicat national de l’édition photographique et sa méthode d’octroyer les certifications. Il fait observer qu’il a obtenu des disques d’or pour la vente de plusieurs copies de ses projets. Et à l’époque, le SNEP n’existait pas. Pour lui, Tabu Ley, Johnny Hallyday ou encore Michael Jackson ignoraient également son existence.
Quelques heures après, le camp Fally Ipupa a réagi. C’est par un post fait sur Instagram que Kelly Sharonstone s’est exprimé à ce sujet largement commenté sur la toile. En effet, il a fait publié une capture d’écran des certifications obtenues par Johnny Hallyday et Michael Jackson auprès du SNEP. Une façon pour lui de balayer les déclarations du Quadra Koraman d’un simple coup de main.
Répondant à Koffi Olomide, Kelly Sharonstone, proche de Fally Ipupa brandit les certifications obtenues par Johnny Hallyday et Michael Jackson. pic.twitter.com/Aw2iB9W54z
— Le Meilleur de la Musique Congolaise (@MMCrdc243) January 23, 2023
À savoir, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie française du disque photographique. Il a été créé le 5 mai 1922. Albert Bernard et Pierre Bourgeois sont des personnalités clés de sa fondation.