Denis Lessie plaide en faveur d’un cessez-le-feu immédiat entre lui et l’artiste congolais Koffi Olomide, avec qui les relations ne sont plus bonnes. C’est ce qu’il a révélé pendant son apparition sur « Bosolo Na Politik » jeudi dernier.
Entre les deux hommes, tout a commencé par la parution de Koffi Olomide sur le même plateau de télévision il y a quelques mois. Selon Denis Lessie, les commentaires du Quadra contre lui étaient inappropriés. C’était donc la cause principale de leur conflit. Après le moment tumultueux, l’homme de Nzondo décide d’en finir avec ce conflit en guise du respect qu’il a pour celui qui est considéré comme une légende vivante de la musique congolaise.
Il par ailleurs reconnu la grandeur et l’apport artistique du grand Mopao dans le game congolais. « En venant ici (Bosolo Na Politik), j’avais qu’un seul objectif, celui de faire la paix avec lui. Mais honnêtement Koffi Olomide est un grand artiste qu’on ne peut pas négliger dans ce pays. Il a fait 25 albums à succès, on lui doit beaucoup de respect », a laissé entendre Dénis Lessie.
Koffi Olomide n’est pas le seul à faire partie de la liste de paix de Denis Lessie. Il y a aussi des personnages publics, y compris des pasteurs et certains artistes avec lesquels ils n’ont pas de bons rapports.
Jérémie Ngeleka