Le chanteur congolais Oliviera a récemment fait une inattendue confidence sur l’intégration de Deplick, son ex coéquipier dans l’orchestre Wenge musica Maison mère (WMMM). D’après lui, le surnommé “Pomba nuance” avait rejoint le groupe cher à Werrason pour son timbre vocal semblable à celui de l’artiste Fally Ipupa.
Excellent chanteur, Oliviera est réputé pour son franc-parler. Car oui, interrogé par le journaliste Ado Yuhe, il est revenu sur les coulisses de WMMM. Le collaborateur d’Héritier Wata a donc fait une révélation étrange concernant le recrutement de Deplick Pomba à la Zamba Playa pour intégrer le Wenge musica Maison mère.
“Maison Mère était à la recherche d’un chanteur ayant une voix cataloguée dans le style de l’orchestre Quartier Latin. Pour être clair, on voulait une voix proche de celle de Fally Ipupa. C’est ainsi que Werrason avait recruté Deplick Pomba parce que son timbre vocal était similaire à celui de Fally”, a révélé Oliviera à travers le micro du journaliste Ado Yuhe.
Oliviera et Deplick ont tous deux vécu de bons moments dans l’orchestre de Werrason. Ils ont eu à collaborer ensemble dans plusieurs disques du groupe WMMM notamment Temps présent en 2008, Techno Malewa sans cesse en 2009 et Techno Malewa sans cesse suite et fin en 2011.
DK