Lors de son séjour dans la ville de Chicago, Fally Ipupa a révélé, dans une émission d’une station radio locale, être contacté par des nombreux artistes musiciens Nigérians pour des possibles collaborations.
Depuis plus de 10 ans, le chanteur congolais s’est montré proche de certains artistes Naija. Dans son parcours, il a tissé des franches relations avec l’écurie anglophone, qu’ils deviendront par ensuite des amis en l’occurrence de 2Face, Flavour ou encore le P-Square. Dans cette atmosphère amicale, il a même réussi à chopper une collab’ avec Wizkid dans son album « Tokooos » dévoilé en 2017. Le titre de ce feat s’intitule « Yakuza« . Une chanson dosée à sa juste valeur, pour augmenter la tension dans les lieux festifs.
Alors qu’il s’est rapproché depuis quelques années du côté francophone, où il a enchaîné avec des nombreuses collaborations, Fally Ipupa reste tout de même ouvert à toutes sortes d’associations dans le but de procéder à un échange culturel. Dans la foulée, au cours de cette interview, il a révélé être contacté à ce jour par une frange d’artistes Nigerians.
« Il y a des artistes Nigérians qui m’ont contacté il y a une semaine pour une collaboration dont je me tais de dévoiler les noms », dit-il à la radio Africa Hit de Chicago.
Jérémie Ngeleka