Très discret devant les médias, JB Mpiana a fait une apparition surprise ce vendredi chez le journaliste Israël Mutombo dans son émission « Bosolo na Politik« . L’occasion faisant le larron, l’artiste a donné sa raison de ne pas s’afficher souvent en collaboration.
Pendant qu’une grande partie des artistes préfèrent collaborer avec certains de leurs collègues afin de vendre de plus en plus leur musique partout dans le monde, JB Mpiana de son côté ne le regarde pas de cet œil. Pour lui, s’il évite de collaborer avec certains artistes musiciens, c’est juste pour éviter la mauvaise interprétation des certains observateurs congolais.
« Les congolais réfléchissent bizarrement, tu peux collaborer avec un autre artiste musicien, et si la chanson cartonne, ils diront que c’est grâce à ce musicien. Voilà pourquoi je ne fais pas des featuring« , a fait savoir JB Mpiana.
Il sied de noter que, JB Mpiana ensemble avec ses collègues du groupe Wenge Musica BCBG 4×4, livreront un mega concert du 30 juin 2022 à Kinshasa, au stade des martyrs.
Jérémie Ngeleka