Fally Ipupa est devenu depuis le lundi 10 octobre dernier, premier artiste congolais à recevoir un disque d’or certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP).
Cet exploit a été rendu possible grâce à son album “Tokooos” dévoilé en 2017, qui a franchi la barre de 50.000 exemplaires vendus uniquement sur le sol français.
Sur les réseaux sociaux, le chanteur congolais qui a félicité ses fans dans un message relayé simultanément sur Facebook et Twitter, reçoit, lui aussi, des félicitations de ses pairs, ses fans ou amoureux de la bonne musique.
Parmi les grands absents qui n’ont pas glissé un mot à Dicap la Merveille pour cet exploit, se trouve également Miel De Son, qui s’est montré silencieux dans son coin. Questionné à ce sujet lors de sa dernière apparition médiatique, il dit que cet acte doit être réciproque.
“Je n’ai pas suivi cette nouvelle mais je venais de voir le Ballon d’or de Benzema tout comme aussi on a beaucoup regarder la remise des disques d’or aux concerts de nos grands, du coup, on est un peu embrouillé sur la véracité de ses certifications donc je préfère m’abstenir un peu”.
Et d’ajouter : “L’acte de soutien doit être réciproque”, répond à une question relative à son soutien à Ferre Gola et non à Fally Ipupa. “Je viens de réaliser un acoustique et un album de 17 chansons, il ne m’a pas félicité”, lâche-t-il.