Le Prophète Denis Lessie a émis le souhait de voir le chanteur congolais être reçu par le président de la République, après avoir reçu le vrai disque d’or grâce à son album « Tokooos », paru en 2017.
Fally Ipupa est devenu depuis le lundi dernier, le premier artiste congolais basé en République démocratique du Congo à empocher cette certification auprès du SNEP pour avoir franchi la barre symbolique de 50.000 exemplaires vendus sur le sol français.
Tout en adressant ses félicitations au chanteur, l’homme de l’écran prophétique a fait un raccordement frauduleux avec le ballon d’or reçu par le Libérien Georges Weah en 1995.
« En Afrique, seul Georges Weah qui a empoché le Ballon d’or. En RDC, c’est Fally Ipupa ». Et d’ajouter : « Il doit être reçu par le président de la République et recevoir son passeport diplomatique. On doit le retirer à ceux qui n’ont pas l’exemple à nous donner et le donner à ceux qui font du bon travail ».
Pour lui, ne peut détenir ce papier rouge est celui qui son comportement est exemplaire à la société. Qualité qu’il dénie à Koffi Olomide sans citer son nom.