“Le journaliste est l’historien du présent” dit-on, Djo-K Kabengele ne s’écarte pas de cette philosophie.
Visage emblématique de l’espace médiatique congolais, le bulldozer de la presse Djo-K a expliqué comment il a eu passation du pouvoir entre Koffi et fils musical Fally Ipupa.
Sur le plateau de Nana Boduga dans son émission “Catalogue+” diffusée sur les attentes de Kin 24, Ya Djo déclare : “Les gens n’ont pas compris le jour où il y a eu la passation du pouvoir. C’était le jour où il s’est habillé de la même manière avec Koffi Olomide dans le tournage d’un clip. Fally est monté crescendo, il a commencé petit et il a grandi”, dit-il.
Il a ensuite relaté une anecdote : “Il y a eu un moment, j’ai eu des problèmes avec mon ami et frère de tous les jours JB Mpiana. Venant dans une émission, j’ai posé une chaise dans laquelle j’ai commencé à dire, celui qui se mettrait dessus règnaira des années et des années, et c’était Fally Ipupa”.
Selon les sources proches, il assumera le poste du Maître de cérémonie du concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs. Et sera probablement secondé par Consty Eka, le frigrant animateur de l’espace médiatique l’Afrique Francophone.