En séjour à Kinshasa depuis quelques jours, le chroniqueur congolais, Popol Mupasula s’est exprimé au sujet de l’évolution des artistes de la nouvelle vague urbaine en France.
L’industrie musicale congolaise est inondée de jeunes artistes talentueux qui construisent leur carrière et connaissent une montée grandissante à l’échelle nationale qu’internationale. Dans ce lot, l’on retrouve Gaz Mawete, Innoss’B, Gaz Fabilous ou encore le groupe MPR.
À la question de savoir quel artiste ou projet se consomme mieux sur le territoire Français, cet observateur averti répond sans langue de bois. “Gaz Mawete vend mieux”.
Il a par ensuite émis son inquiétude quant au frein que connait Innoss’B depuis plusieurs mois. En effet, le jeune leader a sorti depuis décembre dernier son album “Mortel-06“. Le rendu n’est pas comme l’on espérait comme pensent certains internautes. Pour Popol Mupasula, Innoss’B devrait rester dans sa logique de sortir des singles qui marchaient à merveille.
“J’ai l’impression comme si Innoss’B a fait une erreur en sortant un album. Il devrait continuer avec des singles. Je crois que l’album l’a fait un faux pas. Mais en Europe, il a aimé par les enfants, ils possèdent des tubes également”, a-t-il dit.