En séjour à Paris après plus de 4 mois passés aux États-Unis d’Amerique dans le cadre de sa tournée musicale, Fabregas Le Métis Noir s’est livré à ce sujet pour la première fois au média.
Dans une interview accordée à l’émission “Solola Vérité” diffusée sur Youtube, le Mumpe est revenu sur sa longue tournée passée au pays de l’Oncle Sam.
“Pour être claire, ma tournée s’est bien passée. J’avais des concerts à 70€ et pour une fois dans ma carrière, j’ai réalisé un sold out. Je n’avais que 2 dates et j’ai réalisé plus de 15 dates. Les congolais aiment la musique et soutiennent leurs frères”, a-t-il ajouté.
Fabregas pense qu’après son passage de plusieurs mois aux states stimulera les autres artistes congolais à aller également.
“On doit faire un effort d’apporter quelques choses de nouveau dans notre génération. Comme je reviens de la tournée avec le groupe, vous verrez que d’autres artistes le feront également. C’est comme quand j’avais fait l’album du groupe il y a 5 ans, j’avais offert à mes musiciens des voitures donc c’est comme nous venons de faire également, c’est comme ce qui se faisait à l’ancienne au Wenge Maison Mère, BCBG ou encore Quartier Latin”, s’est-il réjouis.