Invité de Migue Niema, Fabregas Le Métis Noir a vidé son sac en se vantant pour ses nombreuses démarches entreprises pour la bonne marche de la musique congolaise.
Auteur du tube légendaire “Mascara“, celui qui s’est surnommé Papa Moellon ne comprend visiblement pas les comportements de certains ressortissants du Wenge. Pour lui, l’esprit Wenge ou phénomène 12 ne doit pas être basé sur les mensonges pour faire bonne impression.
“Ils ont déformé plusieurs choses. Comme pour être un vrai fils du Wenge, tu dois forcément mentir. Werrason a une maison à Chicago, moi j’ai acheté une maison pour ma femme ici en Europe, ils croient que c’est du mensonge. Les Wenge se sont réconciliés, quand je le prêchais, ils m’ont traité d’un faible mais aujourd’hui les pères du Wenge prônent la paix.
Maestro Fabro exhorte ses autres collègues de ne pas se cacher derrière les réalisations faites dans Wenge : “Quand tu fais tes sextapes, ce n’était pas sous le label du Wenge”. “Ne nous pouvons qu’honorer ce nom par nos réalisations actuelles, pas du passé”, a-t-il ajouté.