En séjour en Europe pour des prestations scéniques depuis près de deux semaines, le chanteur congolais, Deplick Pomba, n’a pas montré son inquiétude face à une probable fuite des musiciens de son orchestre.
Craignant de ce qui arrive souvent aux leaders des orchestres congolais, Pomba nuaces se sent plutôt optimiste. L’artiste dit ne pas être préoccupé sur la question. Il se sent plutôt fier d’avoir démystifié les visas pour l’Europe.
“On a fait des démarches dans la facilité. Nous avons démystifié les visas de l’Europe. Qu’on ne vous trompe plus à ce sujet“.
À ses collègues qui le critiquent, il leur répond par : “Dieu sait basculer les choses. Aujourd’hui j’ai emmené des musiciens qui ne sont pas connus en Europe, je suis le seul artiste congolais” se félicite Deplick.
Sur la probabilité d’une fuite de ses musiciens, ce transfuge du Wenge Musica Maison Mère ne se montre pas du tout inquiet. “Je n’ai bloqué aucun de mes musiciens ici en Europe. Chacun est dans sa famille. Celui qui veut continuer la musique avec nous, sera de retour à Kinshasa. Ceux qui se disent que leurs vies est fini ici en Europe, peuvent rester”, dit-il. Et de faire savoir : “Werrason ne m’a pas caché voilà pourquoi je n’avais pas fui. J’ai quitté Wenge à Kinshasa”.