Critiqué par une certaine opinion de s’offrir des objets luxueux et ne pas participer au développement intégral du pays, en construisant entre autres des édifices à caractère social (École, hôpital ou université), Fally Ipupa a balayé cette hypothèse au cours de sa conférence de presse du jeudi dernier.
Face aux médias, l’artiste a dévoilé en quelques lignes sa vision pour son concert du 29 octobre. À la question de savoir s’il fera des dons après son concert, l’artiste dit ne pas avoir besoin de livrer une production afin de faire des dons. Il révèle par ailleurs avoir fait plusieurs gestes dans le pays et va continuer à en faire dans tout le pays.
« Je n’attends pas un concert pour faire de dons. Quand j’avais offert une ambulance à Goma, visité l’hôpital Panzi, mettre un forage d’eau à Kinseso, acheté des terrains pour des orphelinats à Kinshasa, je n’avais pas joué des concerts. Nous sommes à notre plus de 20ème action dans notre fondation. Je suis quelqu’un et je si je me sens touché à faire une chose, je le fais », a-t-il.
Natif de la commune de Bandalungwa, il fait savoir que le dernier projet en date au sein de cette boîte est de construire une maternité à Bandal pour aider les femmes, qui sont souvent bloquées après leurs accouchements.