Fally Ipupa veut encore frapper dans l’avenir. L’artiste congolais prévoit de remixer la chanson “Mario” écrit en 1985, par Franco Lumbo Makiadi, chantée par Madilu Système, deux visages iconiques de la rumba congolaise.
Rien ne nous étonne dans la carrière de Fally Ipupa. Lui, qui n’a plus rien à prouver, trouve souvent son refuge dans la source profonde de la musique congolaise, pour confirmer sa suprématie. Après avoir samplé dans le passé le titre “Eloko oyo” de Mabele Elisi, ou encore en empruntant la guitare de Luambo Makiadi et la voix de Grand Nidja sur le titre “Message“, dévoilé en 2021, l’Aigle veut une fois de plus rendre hommage à ces deux grosses pointures.
En effet, il a émis ce souhait lors de son direct le jeudi dernier, quand son équipe a balancé ce titre parmi ceux qui l’ont fait danser. “Tu sais qu’on peut reprendre ça hein”, dit à son chanteur. Avant d’annoncer. “Je vais prendre l’autorisation pour son remixe”.
Quand la gamme du Maître résonne, on peut qu’avoir de l’inspiration massive. Les amoureux de la rumba congolaise peuvent garder leur souffle car rien n’est encore fait. Il est encore focus pour la réussite de son concert le 29 octobre au stade des Martyrs.