Le week-end, Abidjan a accueilli une nouvelle édition des Jayli Awards, un événement réunissant des personnalités influentes de la scène africaine.
Au cours d’une soirée prestigieuse rassemblant les grands noms de la musique africaine, les lauréats ont été dévoilés, avec Fally Ipupa sacré « Meilleur Artiste d’Afrique Centrale ».
« C’est un honneur de recevoir cette distinction aux Jayli Awards. Elle représente une nouvelle reconnaissance pour moi et pour la musique congolaise que je promeus à travers le monde », a déclaré Fally Ipupa dans une vidéo.
Les Jayli Awards, fondés par le journaliste ivoirien Cheick Yvhane, ont pour mission de célébrer le talent et la créativité des artistes africains. Pour cette édition, un jury d’experts, composé notamment du producteur Manu Lima et présidé par le légendaire Youssou N’Dour, a choisi les gagnants dans neuf catégories.
Icône sur les plateformes numériques avec plus de 2 milliards de vues cumulées sur YouTube, Fally Ipupa continue de briller comme l’un des plus grands ambassadeurs de la musique africaine. Rappelons qu’il est à son 87e trophée en carrière, se rapprochant ainsi du cap symbolique des 100 distinctions.