Le clip de la chanson « Maria PM » de Fally Ipupa, dédiée à la femme de l’homme d’affaires congolais Éric Mandala cumule actuellement 50 millions de vues sur la vidéothèque Youtube en 4 ans d’exploitation.
Dévoilé le 21 février 2019, cette chanson fait partie du quatrième album de Dicap la merveille baptisé « Control » sortie en 2018. Dès sa sortie, ce morceau avait tout d’un coup séduit les amoureux de la bonne musique grâce à la technique de la voix utilisée par l’artiste mais aussi par des rimes redoublées ou parfois embrassées au niveau des couplets et du chœur qui font plaisir dans les oreilles.
Le sample appelle à l’amour, les rimes la concrétisent et tout le monde se laisse emporter par l’assonance soit en « ata » soit en « a » (Matata, Nzambe tata, Kita, Kata, Kata Kata, Eva, Nyoka, Motema.)
C’est un fait très rare dans le milieu de la musique congolaise, les habitués dans ce domaine sont Lokua Kanza, Jean Goubald ou encore Koffi Olomidé qui écrivent en tenant vraiment compte de tout cela.
En rappel, c’est le deuxième clip d’une chanson rumba le plus vues sur cette plateforme après le titre « Service » et « À flye », tous deux, les œuvres de Fally Ipupa.