Le 25 novembre 2023, l’artiste congolais, Fally Ipupa, va écrire une nouvelle histoire de la musique congolaise dans son volet prestation scénique dans l’espace Schengen.
En effet, l’Aigle sera en production dans la salle mythique de Paris La Défense Arena (U-Arena), une première pour un artiste congolais basé au pays, après la tentative de Koffi Olomide en novembre 2021.
À travers cet article, la rédaction de MMC243 vous fait découvrir cette magnifique salle, qui accueillera cet événement.
Paris La Défense-Arena, anciennement appelé « U-Arena« , est est la plus grande salle de spectacle d’Europe, avec sa capacité de contenir 40.000 places en configuration concert. Mesurant 94.000 m², U-Arena peut aussi accueillir 30.000 places en configuration sportive, elle est le stade du club de rugby Racing 92.
Paris La Défense-Arena est construit entre 2013 et 2017 et inauguré le 19 octobre 2017 par le célèbre groupe rock britannique « The Rolling Stones« . Des célèbres artistes du monde entier ont défilé dans cette salle tels que Elton John, Céline Dion, Angèle ou encore des originaires congolais Damso et Ninho.
Fally Ipupa sera donc le deuxième africain à y prester cette année après le nigérian Burna Boy, annoncé pour le mois de mai prochain.
Timothée-David Luemba
