Le rappeur congolais, Gaz Fabilous, a abordé le sujet relatif à l’embrouille qui oppose le groupe MPR et Pson Zubaboy dont son nom a été cité.
Depuis juillet dernier, les MPR et Zubaboy ne se suivent plus sur Instagram. Si l’hypothèse de l’écartement de Pson au projet « Seseseko » était relevée sur la toile, d’autres bruits faisaient savoir que le rapprochement entre Pson et Gaz Fabilouss aurait été un élément de taille pour arriver à ce résultat de suite d’une « guerre froide” qui existe entre le patron du Jeunes Courageux Prod et les natifs de la commune de Matete.
De passage au concept « Phone+ », Gaz Fa donne sa version. L’auteur du titre « Salaire » dit être un artiste le plus jalouser et combattu du rap congolais et n’a pas hésité à décrier le manque de professionnalisme qui règne au sein de ses concurrents.
« Je suis ami avec Pson. Et pendant ce temps, mes petits de MPR partent à Lubumbashi et s’affichent également avec lui. Ça me dérange en rien. Si c’était vraiment la raison de cette embrouille, c’est du pur amateurisme. Ils ont fait une réunion et ont fixé un objectif de me faire tomber », dit-il. Avant de faire savoir : « Je suis un élu de Dieu, j’ai encore 35 ans de succès dans ce pays. Vous pouvez voir seulement l’émergence de ma carrière dans mes débuts jusqu’à ce jour pour s’en rendre compte ».